L&M
  Accueil  |   Contact  |   Téléchargements  | English   Français   
Lingua et Machina
L'écrit multilingue dans l'entreprise
Similis Téléchargements / achats Assistance techniqueContact

Trucs et Astuces : Optimisation des traitements dans Similis

Avant de traiter des gros fichiers dans Similis, nous vous proposons de désactiver certaines options dans MS-Word qui ralentissent les traitements dans Similis. Ceci n'est pas du tout obligatoire pour que Similis fonctionne. Le but est d'éviter que MS-Word ne ralentisse Similis lors de traitements de très gros fichiers notamment.

Pour cela, ouvrez MS-Word en dehors de Similis :
- Choisissez le mode de visualisation Normal. Dans le menu "Affichage", choisissez "Normal".
- Dans le menu, "Outils", "Options" :

  1. Dans l'onglet "Affichage", cochez "Codes de Champ" pour désactiver la mise à jour automatique des champs tels que les tables des matières, les renvois, etc. et "Espaces pour images" pour afficher l'emplacement des images au lieu des images elles-mêmes. De plus, décochez "Dessins" pour désactiver l'affichage des dessins.
  2. Dans l'onglet "Général", décochez "Repagination en arrière plan" pour éviter que MS-Word ne calcule le nombre de pages.
  3. Dans l'onglet "Enregistrement", décochez "Enregistrer les informations de récupération automatique" pour désactiver la sauvegarde automatique inutile pour Similis
  4. Dans l'onglet "Grammaire et Orthographe", décochez "Vérifier l'orthographe au cours de la frappe" et "Vérifier la grammaire au cours de la frappe".
- Fermez MS-Word.

Retour aux trucs et astuces

L&M