L&M
  Accueil  |   Contact  |   Téléchargements  | English   Français   
Lingua et Machina
L'écrit multilingue dans l'entreprise
Similis Téléchargements / achats Assistance techniqueContact

Trucs et Astuces : Contrôle des raccourcis définis dans Word

Similis Translation Tool, l'outil d'édition de traduction, fonctionne en interaction avec Ms Word™. Etant donné que des raccourcis clavier sont utilisés dans Similis Translation Tool, il est nécessaire de vérifier que ces raccourcis clavier ne sont pas déjà définis dans Ms Word™ ; ceci afin de garantir le meilleur fonctionnement de Similis Translation Tool.


Visualisez la démonstration

Pour contrôler les raccourcis clavier de Ms Word™ et éventuellement les modifier, procédez comme suit :

  1. Ouvrez Ms Word™.
  2. Dans le menu "Outils", cliquez sur "Personnaliser".
  3. Cliquez sur le bouton "Clavier" (en bas).
  4. Dans la liste des catégories, choisissez "Toutes les commandes".
  5. Dans la zone "Nouvelle touche de raccourci", tapez "Ctrl+<" pour savoir si ce raccourci utilisé dans Similis Translation Tool est également utilisé dans Ms Word™.
  6. Une ligne "Affectées à : " plus un nom de commande s'affichent sous la zone dès que vous tapez une combinaison de touches. Ms Word™ vous communique la commande qui est associée au raccourci clavier. Si aucune commande n'est associée au raccourci clavier, [non attribuée] s'affiche.
  7. Si une commande est associée au raccourci "Ctrl+<", recherchez dans la liste des commandes la commande affichée.
  8. Sélectionnez la commande concernée dans la liste, puis dans la zone "Touches actuelles", sélectionnez le raccourci défini puis cliquez sur le bouton "Supprimer". Si vous souhaitez redéfinir un nouveau raccourci, effacez le contenu de la zone "Nouvelle touche de raccourci", tapez la nouvelle combinaison de touches puis cliquez sur "Attribuer". Le nouveau raccourci s'affiche alors dans la zone "Touches actuelles".
  9. Procédez de la même manière pour "Ctrl+!" en le tapant dans "Nouvelle touche de raccourci" et en regardant si ce raccourci est affecté à une commande de Ms Word™.
  10. Lorsque tous les raccourcis utilisés dans Similis Translation Tool ont été contrôlés, fermez Ms Word™ pour enregistrer les modifications au modèle de document normal.dot.

Retour aux trucs et astuces

L&M